Vous avez complété 0% de ce questionnaire.
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.
Étude sur les besoins en formation des juges dans le domaine du droit européen de la concurrence

 

         EJTN        ECORYS

 

QUESTIONNAIRE DESTINÉ AUX JUGES

Ce questionnaire s’inscrit dans le cadre d’une étude sollicitée par la Commission européenne sur les besoins de formation de juges dans le domaine du droit européen de la concurrence. Comme vous, les juges chargés de l’application du droit de la concurrence des 28 États membres seront invités à répondre à des questions sur les sujets suivants :

 

1. Le genre de cour ou tribunal où vous exercez

2. Votre connaissance des langues

3. Votre connaissance du droit européen de la concurrence

4. Vos études universitaires en droit

5. Votre formation initiale en droit

6. Le cas échéant, votre formation continue en droit européen de la concurrence

7. Votre avis sur l'offre actuelle de formation

8. Vos priorités et préférences en matière de formation

9. Votre avis sur les réseaux et bases de données

 

Les résultats joueront un rôle important dans l’élaboration de formations dans ce domaine. C'est pourquoi nous vous demandons de répondre à un maximum de questions. Si vous souhaitez interrompre votre travail, vous pouvez enregistrer vos réponses à tout moment et reprendre plus tard.

 

L’étude est dirigée par l’Académie de droit européen (ERA) en partenariat avec le Réseau européen de formation judiciaire (REFJ) et Ecorys. Si vous avez déjà participé à des formations financées par l'Union européenne, il est possible que vous receviez un autre questionnaire de notre partenaire Ecorys. Ces deux questionnaires se complémentent et nous vous encourageons à répondre aux deux : la comparaison des résultats nous permettra de tirer des conclusions au sujet du programme de financement lui-même.

 

Dans ce questionnaire, le masculin a été utilisé pour faciliter la lecture. Toute référence au genre masculin inclut le genre féminin.

 

Nous vous saurions gré de bien vouloir répondre jusqu’au 31 juillet 2015. Les réponses seront acceptées jusqu’au 31 août 2015 au plus tard.

 

Nous vous remercions pour votre contribution.

 

L'équipe de recherche

(judcomp@era.int)

 

Il y a 64 questions dans ce questionnaire.